Facebook Rss

Impôt sur le revenu 2017 : déclaration en ligne

L’ouverture du service de déclaration en ligne – sur le site www.impots.gouv.fr – (campagne 2018 pour le calcul de l’impôt sur les revenus de 2017) est effective depuis le mercredi 11 avril.

Les contribuables pourront dès à présent connaître leur futur taux de prélèvement à la source (à partir de janvier 2019), dès l’accomplissement de leur déclaration de revenus en ligne.

La direction générale des finances publiques : Le taux de prélèvement à la source et le montant des acomptes, applicables dès le 1er janvier 2019, seront affichés à la fin de la déclaration en ligne. Les usagers qui déclarent leurs revenus en ligne pourront également exercer leurs options (exemple : non-communication à l’employeur du taux de prélèvement) dès la fin de la déclaration, grâce à un lien direct vers le service « Gérer mon prélèvement à la source ». Les déclarants papier devront attendre de recevoir leurs avis d’imposition.

La DGFIP rappelle que cette année la déclaration en ligne est obligatoire pour les foyers équipés d’Internet à leur résidence principale dont le revenu de référence 2017 (sur les revenus de 2016) est supérieur à 15 000 euros. Une tolérance est prévue pour les personnes qui estiment ne pas être en mesure de le faire : elles peuvent continuer à utiliser une déclaration papier.

Les dates limites du calendrier de la déclaration en ligne des revenus sont les suivantes :

  • Zone 1 (départements 01 à 19 et non-résidents) : jusqu’au mardi 22 mai à minuit ;
  • Zone 2 (départements 20 à 49) : jusqu’au mardi 29 mai à minuit ;
  • Zone 3 (départements 50 à 974/976) : jusqu’au mardi 5 juin 2018 à minuit.

La date limite de dépôt des déclarations papier est fixée au jeudi 17 mai à minuit.

Communiqué DGFIP 10 avril 2018

 

Laissez un commentaire

  • Le saviez-vous ?

    Tout salarié peut désormais activer son Compte Personnel de Formation sur le site www.moncompteformation.gouv.fr