Facebook Rss

Travaux d’isolation acoustique en cas de travaux importants sur des bâtiments existants

Publication au JORF d’un décret relatif aux travaux d’isolation acoustique applicables aux bâtiments existants faisant l’objet de travaux de rénovation.

L’article L. 111-11-3 du code de la construction et de l’habitation dans sa rédaction découlant de l’article 14 de la loi n° 2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour une croissance verte prévoit qu’un décret en Conseil d’Etat détermine les caractéristiques acoustiques des nouveaux équipements, ouvrages ou installations mis en place dans les bâtiments existants situés dans des zones particulièrement exposées au bruit, lorsque ces bâtiments font l’objet de travaux de rénovation importants mentionnés aux 1°, 3°, 4° et 6° de l’article L. 111-10 du même code (travaux de rénovation énergétique globale, ravalement, toiture, aménagement de bâtiments annexes).

Publié au Journal officiel du 16 juin 2016, un décret du 14 juin 2016 précise les bâtiments concernés (habitation, enseignement, hébergement et soins, hôtel), les pièces du bâtiment et les éléments du bâti concernés par la performance acoustique, les zones exposées au bruit ; il renvoie à un arrêté le soin de définir les seuils à respecter.

 

Laissez un commentaire

  • Le saviez-vous ?

    Tout salarié peut désormais activer son Compte Personnel de Formation sur le site www.moncompteformation.gouv.fr