Facebook Rss

Investissement immobilier locatif intermédiaire outre-mer

Publication au JORF d’un décret relatif aux plafonds de loyer et de ressources des locataires et au niveau de performance énergétique globale des logements pour l’application au titre de l’investissement locatif dans les départements d’outre-mer.

Les personnes qui acquièrent un logement neuf ou en l’état futur d’achèvement peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu à condition qu’elles s’engagent à le louer pour une durée de neuf ans. Le loyer et les ressources du locataire ne doivent pas excéder des plafonds fixés en fonction du type et de la localisation du logement. Ces plafonds peuvent être adaptés outre-mer.

Un décret du 5 juin 2013, publié au Journal officiel du 7 juin 2013, procède à cette adaptation pour la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, La Réunion et Mayotte.

Par ailleurs, le bénéfice de la réduction d’impôt est également lié à la condition que le contribuable justifie du respect d’un niveau de performance énergétique globale de son logement. Cette condition ne s’applique pas à Mayotte.

Ce décret définit cette condition de performance énergétique :

- pour les logements situés en Guyane, en Martinique et à La Réunion, comme le respect des exigences de la réglementation thermique, acoustique et d’aération ;

- pour les logements situés en Guadeloupe, comme le respect de la réglementation thermique spécifique à ce département.

 

Laissez un commentaire

  • Le saviez-vous ?

    Tout salarié peut désormais activer son Compte Personnel de Formation sur le site www.moncompteformation.gouv.fr